Les rêves de Liza
EAN13
9782280848398
ISBN
978-2-280-84839-8
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Audace (146)
Dimensions
17 cm
Poids
112 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les rêves de Liza

De

Harlequin

Audace

Indisponible

Autre version disponible

1.

« D'après la rumeur, “Juste entre nous”, l'émission qui électrise chaque après-midi depuis trois ans les ondes de CATL-TV, notre télévision locale ici à Atlanta, jouera bientôt dans la cour des grandes chaînes nationales. Le magazine, un talk-show mené avec brio par la très dynamique Eve Best, traite des questions liées au sexe côté femmes, et il capte l'intérêt d'une audience de plus en plus large, ce qui n'a pas manqué d'attirer les grands annonceurs. L'énergie et la spontanéité de Mlle Best ont réussi le miracle de coller ensemble devant le poste ménagères et adolescentes.

» Ces derniers temps, cependant, un autre type de publicité s'est abattu sur l'émission, moins flatteuse. En effet, comme la plupart de nos lecteurs le savent déjà, un groupe de six membres de la production, dont Mlle Best, a gagné une cagnotte historique au Loto. D'après une source proche de l'équipe, le prix n'a pu être encore perçu par les gagnants, du fait d'une poursuite légale entamée par l'ancienne productrice de l'émission, Liza Skinner.

» Toujours selon cette source, Mlle Skinner faisait partie du petit groupe qui jouait chaque semaine les mêmes numéros, il y a un an de cela. Il reste à établir si elle avait encore de l'argent en jeu au moment de son départ, mais le fait est que le numéro treize, celui qu'elle avait choisi, est présent dans la combinaison gagnante et, qu'à ce titre, elle réclame sa part du gâteau. »

* * *

Liza abandonna la lecture du journal et le jeta avec dépit sur le siège passager de sa petite voiture.

Ce n'était pas la peine de continuer à se torturer, songea-t-elle. Les choses avançaient inexorablement, et bientôt tout serait fini. Elle l'espérait, en tout cas.

D'une main tremblante, elle repoussa en arrière ses cheveux mal coiffés et tenta de trouver une position confortable pour ses jambes, beaucoup trop longues pour cet habitacle minuscule.

Elle ne devrait pas être là, planquée dans sa voiture, sur le parking de CATL-TV où l'on tournait en ce moment Juste entre nous. Son avocat lui avait enjoint de se tenir loin de quiconque ayant le moindre rapport avec l'émission, du moins le temps que durerait l'action judiciaire. Quelle que soit l'issue du procès, Eve et Jane, elle en était consciente, ne lui adresseraient plus jamais la parole. Toutefois, elle faisait le guet, dans l'espoir insensé d'apercevoir ses deux amies, même de loin.

Et qui pourrait leur en tenir rigueur ? Depuis un an, elle n'avait pas cessé de leur causer du tort. Pourquoi, mais pourquoi, avait-elle refusé de les écouter lorsqu'elles l'avaient mise en garde contre Rick ? Dans quel état d'envoûtement se trouvait-elle pour oublier que ses deux meilleures amies depuis le collège ne voulaient que son bien ? Elle s'était comportée comme une gamine stupide.

Elle abandonna sa tête contre le repose-tête usé et se força à prendre une grande inspiration.

Ah, le Rick des premiers temps ! Pile son type, sexy, rebelle et un peu dangereux. Elle avait cru que c'était l'homme de sa vie... Jusqu'à ce qu'il se révèle beaucoup plus dangereux que ce qu'elle aurait jamais pu imaginer.

Une silhouette sortant des studios attira son regard.

Une femme blonde, dont les cheveux brillaient au soleil, et qu'elle reconnut comme Nicole, la productrice qui l'avait remplacée dans l'équipe, et qui allait aussi toucher sa part de la cagnotte du Loto... Sauf si la justice en décidait autrement.

Bon sang, mais pourquoi ne lâchaient-ils pas le morceau ? Même en lui cédant sa part du prix, ils allaient tous se retrouver riches comme Crésus !

Elle ferma les yeux pour ne plus voir cette femme qui marchait vers un coupé rouge sport flambant neuf. Encore un rappel douloureux de tout ce qu'elle avait perdu.

Un mois, encore un mois à tenir, et ce calvaire serait fini.

Sauf si, là, tout de suite, elle prenait son courage à deux mains et allait avouer toute la vérité à Eve et à Jane.

L'idée s'empara de son esprit, sa respiration devint plus lourde. Elle rouvrit les yeux, lentement.

Etait-ce aussi simple que ça, finalement ? Après presque un an à vendre son âme au diable ? Avouer soulagerait sa conscience, sans doute, mais ça ne résoudrait rien. Eve risquerait toujours de souffrir une humiliation publique. A cause d'elle.

Abattue, elle s'abîma dans la contemplation de ses ongles.

Ces temps-ci, elle ne pouvait même pas se permettre le luxe d'une manucure. Il ne lui restait plus grand-chose du petit héritage qu'elle avait perçu à la mort de son père l'année précédente, et il fallait encore payer le loyer, l'avocat et tout un tas d'autres frais. Et aussi, et c'était là que le bât blessait le plus, les cigarettes, l'alcool et la drogue que réclamait Rick. Une somme d'argent non négligeable, qu'elle aurait bien préféré investir dans une meilleure voiture ou dans un appartement mieux situé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...