Emmanuelle L.

http://jeuxbouquine.fr/

Des Éléphants

16,00
Conseillé par (Libraire)
8 novembre 2020

Un amitié extraordinaire

Dans la vie, il y a parfois de drôle de rencontre comme le jour où Joséphine s'est retrouvée nez a nez avec Tigre, seules au milieu des arbres, dans le froid de l'hiver. Et les voilà deux au petit matin, la douceur et la chaleur de Tigre pour cueillir la vieille dame au réveil. Au fil des jours, Tigre devient la mascotte du village, mais ces rayures commencent à disparaitre. Quelle est cette étrange maladie dont souffre Tigre et que va faire Joséphine ?

Didier Jeunesse

15,90
Conseillé par (Libraire)
8 novembre 2020

Un beau tableau ?

Lapin a reçu une demande en mariage d'une belle actrice, en retour, il doit lui envoyer une photo de lui. Mais, un portrait par un peintre ne serait-il pas plus classe ! Petit hic, Lapin ignore tout de l'art contemporain et visiblement Maitre Renard, le peintre, a plus d'un tour dans sa poche. Mais, La Fontaine nous avait prévenu : Tel est pris qui croyait prendre... Les auteurs invitent les enfants à une initiation artistique et philosophique et les adultes s'amuseront des références.

édition tout carton

2

Casterman

13,90
Conseillé par (Libraire)
8 novembre 2020

Vive la fête avec Gaston

Chouette, Gaston a reçu une invitation à une fête, fiesta garantie dans la savane ? Mais non, pas pour ce petit singe qui ne sait pas danser. Allez, il ne faut pas abandonner Gaston, vous êtes prêts à taper du pied et secouer votre popotin...parce que c'est bien connu, tout le monde aime danser. Enfin presque ou peut-être pas mais chut, ne dévoilons pas tout !

Conseillé par (Libraire)
8 novembre 2020

Une histoire pour jouer et rire

Un album pour s'amuser avec les mots comme avec une baguette magique. La fin des phrases a disparu, à vous de trouver la suite. Un conte qui s'invente au fil des pages, mais attention, cette histoire c'est vraiment n'importe quoi ! La reine se retrouve avec une couche et le carrosse est tiré par des chenilles.

Conseillé par (Libraire)
7 septembre 2018

Brexit Romance

Le bon livre pour finir l’été ! Aujourd’hui, je vais vous présenter Brexit Romance, de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane.

L’histoire : Marguerite est une petite chanteuse française, invitée à se produire à Londres avec son maitre de chant, Kamenev. La jeune fille est enchantée de ce voyage, et se voit déjà vivre un conte de fée romantique avec un beau lord anglais au charme mystérieux… Kamenev, lui, veut en finir au plus vite avec ce pays d’arriérés politiques.

Leur virée va prendre une tournure inattendue avec la rencontre de Juliette Dodgson, une britannique à la langue affutée et aux convictions politiques aussi à gauche qu’une voiture anglaise. Son grand projet est une start up au nom secret de Brexit Romance. L’objectif ? Organiser des mariages blancs entre français et anglais, pour permettre aux premiers de vivre sur le territoire de la reine, et aux seconds d’obtenir un passeport européen. Pas question d’amour dans cette relation, bien au contraire : les sentiments, ça complique toujours tout.

Après nous avoir régalé avec Les Petites Reines, Clémentine Beauvais nous ressert une romance au bon goût de thé. Evidemment, rien ne va se passer de façon simple : comment convaincre Marguerite, qui rêve de l’amour parfait de s’engager dans un mariage arrangé ? D’autant que Kamenev veille et ne laissera pas sa protégée s’égarer dans les affres de la culture britannique.
Car c’est là qu’est toute la force du roman : un choc des cultures franco-anglais, qui crée autant d’incompréhension que de sourires complices. L’auteure manie à la perfection les deux langues et nous en fait profiter à toutes les sauces. Bien évidemment, Marguerite ne sera pas la seule à être
prise dans une histoire de coeur. En filigrane, tous les empêcheurs d’aimer en rond en prennent pour leur grade, que ce soit les vieux réactionnaires de droite et les trop grand bien pensant de gauche, avec une plume parfois acerbe mais jamaismalveillante.

C’est Brexit Romance, de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane au prix de 17€. Lisible dès 13 ans, jusqu’à l’âge de la reine !