- EAN13
- 9782330068189
- ISBN
- 978-2-330-06818-9
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 06/2016
- Collection
- ESSAIS (THEATRE
- Nombre de pages
- 72
- Dimensions
- 19 x 10,1 x 0,6 cm
- Poids
- 72 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Corps et acteur sont au coeur des enjeux du théâtre de Thomas Ostermeier. Sa pratique de la scène, qu'il veut artisanale, commence par un apprentissage du regard, puis s'élabore dans une dynamique d'expérimentation, autour du plaisir du jeu, de la conception scénographique, du mouvement chorégraphique, de la composition musicale et de la partition rythmique. Chacune de ses trois à quatre mises en scène annuelles est l'occasion d'explorer de nouvelles formes, dans une perpétuelle recherche influencée autant par Meyerhold ou Eisenstein que par Artaud.
Dans ces entretiens avec Sylvie Chalaye, Thomas Ostermeier revient sur sa formation à Berlin, entre beaux-arts, musique et art dramatique, sur ses expériences à la Baracke, sur ses compagnonnages comme sur ses influences croisées. L'occasion de transmettre quelques clefs de sa pratique artistique.
Dans ces entretiens avec Sylvie Chalaye, Thomas Ostermeier revient sur sa formation à Berlin, entre beaux-arts, musique et art dramatique, sur ses expériences à la Baracke, sur ses compagnonnages comme sur ses influences croisées. L'occasion de transmettre quelques clefs de sa pratique artistique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scènes et détours d'Afrique, Les aventuriers de la coopération théâtrale de Jean-Marie Serreau à Christian SchiarettiSylvie ChalayePassages25,00
-
La négresse ou Le pouvoir de la reconnaissance, Ou le pouvoir de la reconnaissanceJean-Baptiste Radet, Pierre-Yves BarréL'Harmattan13,50