- EAN13
- 9782725624679
- ISBN
- 978-2-7256-2467-9
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 25/08/2005
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 22,1 x 17,2 x 1,9 cm
- Poids
- 584 g
- Langue
- mmm
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'espagnol à l'école
Initiation et perfectionnement, cycle 3
De Malena Adrada-Rajzner, Sandra Torremocha
Illustrations de Lucie Rioland
Composé par Luc Debuire
Retz
Petits comédiens
Un ouvrage qui propose des activités simples à mettre en œuvre, déclinées en trois niveaux correspondant à 1 à 3 années d'enseignement.
Cet ouvrage propose aux enseignants des séquences thématiques qui englobent la totalité des compétences à acquérir : aspects culturels, structures syntaxiques, lexique et phonologie.
Chaque séquence d'apprentissage se décline en trois niveaux afin de permettre une adaptation aux élèves en fonction de leur année d'enseignement de l'espagnol. Les thèmes se rapportent à la vie courante :
la langue espagnole dans le monde ;
l'Espagne, ses grandes villes, ses monuments célèbres ;
les principales fêtes espagnoles ; l'école primaire en Espagne ;
les habitudes alimentaires, vestimentaires, culturelles et sportives... et permettent d'acquérir des compétences dans des cadres de situations de communication classiques :
se situer dans l'espace et dans le temps ; connaître les nombres, savoir dire l'heure ;
parler de soi, parler des autres ; se présenter, présenter sa famille ;
poser des questions, décrire ce que l'on fait ; parler de ses goûts, dire ce que l'on voit etc. Une banque d'illustrations à photocopier (support de jeux) est également fournie.
Un
CD audio
permet à l'enseignant de se constituer une base de chansons, de poèmes...
Cet ouvrage propose aux enseignants des séquences thématiques qui englobent la totalité des compétences à acquérir : aspects culturels, structures syntaxiques, lexique et phonologie.
Chaque séquence d'apprentissage se décline en trois niveaux afin de permettre une adaptation aux élèves en fonction de leur année d'enseignement de l'espagnol. Les thèmes se rapportent à la vie courante :
la langue espagnole dans le monde ;
l'Espagne, ses grandes villes, ses monuments célèbres ;
les principales fêtes espagnoles ; l'école primaire en Espagne ;
les habitudes alimentaires, vestimentaires, culturelles et sportives... et permettent d'acquérir des compétences dans des cadres de situations de communication classiques :
se situer dans l'espace et dans le temps ; connaître les nombres, savoir dire l'heure ;
parler de soi, parler des autres ; se présenter, présenter sa famille ;
poser des questions, décrire ce que l'on fait ; parler de ses goûts, dire ce que l'on voit etc. Une banque d'illustrations à photocopier (support de jeux) est également fournie.
Un
CD audio
permet à l'enseignant de se constituer une base de chansons, de poèmes...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Collector Dame Nature : Les Bêtes sur terre qui pincent, qui pissent, qui percent & CieJean-Baptiste de Panafieu, Sophie FauvetteGulf Stream23,00
-
Initiation à l'espagnol et à l'allemand au cycle 2, Gs.cpDenise Chauvel, Danièle Champagne, Catherine ChauvelRetz