- EAN13
- 9782725624105
- ISBN
- 978-2-7256-2410-5
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Co-édition
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 21,6 x 15,1 x 1,7 cm
- Poids
- 355 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.285
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire / le rôle du maître E, le contexte d'interven
De JEAN-JACQUES GUILLARME, YVES LA MONNERAIE, Guy Hervé, Philippe Cormier, ALAIN BRUN, FNAME, MIREILLE BRIGAUDIOT
Retz
Co-édition
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Cette version numérique de l'ouvrage Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire, disponible ici au format Epub, propose une rare mise en perspective du difficile métier d'enseignant spécialisé, par des spécialistes reconnus dans le domaine de la pédagogie et de la psychologie.
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser l'information, la recherche et l'innovation pédagogique en matière d'enseignement spécialisé et plus particulièrement des " maîtres E ", enseignants chargés d'aider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
une réflexion sur l'identité du " maître E " (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions...) ;
un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment " l'entretien d'explicitation " qui permet à l'enfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de l'écrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté.
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser l'information, la recherche et l'innovation pédagogique en matière d'enseignement spécialisé et plus particulièrement des " maîtres E ", enseignants chargés d'aider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
une réflexion sur l'identité du " maître E " (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions...) ;
un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment " l'entretien d'explicitation " qui permet à l'enfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de l'écrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.