- EAN13
- 9782017874003
- ISBN
- 978-2-01-787400-3
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 15/07/2021
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,4 cm
- Poids
- 344 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 2 - Ed. 2021
Au cycle 2
De Françoise Cerquetti-Aberkane
Hachette Éducation
Profession enseignant
Offres
Autre version disponible
L’ouvrage présente les grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.
Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :
une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),un point d’attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en œuvre l’activité.
Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :
une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),un point d’attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en œuvre l’activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 3 - Ed. 2021, Au cycle 3Françoise Cerquetti-AberkaneHachette Éducation25,35
-
Enseigner les mathématiques à l'école à la maternelleCatherine Berdonneau, Françoise Cerquetti-AberkaneHachette Éducation25,75
-
Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques du cours moyen au collègeFrançoise Cerquetti-Aberkane, Annie RodriguezCRDP, Académie de Créteil
-
A vos maths !, CP, fiches de mathématiquesCatherine Berdonneau, Françoise Cerquetti-AberkaneNathan