- EAN13
- 9782343169637
- ISBN
- 978-2-343-16963-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 25/11/2019
- Collection
- PATRIMOINES ET
- Nombre de pages
- 266
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 472 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Le jeune public est une population éphémère, sans cesse renouvelée, qui questionne les équipements culturels de nos sociétés et reste, à coup sûr, un serieux sujet d'actualité. Penser le jeune public c'est penser à un public spécifique sans pour autant délaisser le grand public qui attend des musées l'information, l'émotion, le plaisir et le rêve. Dans ce livre, Claire Merleau-Ponty nous partage les expériences et les connaissances qu'elle a acquises sur le terrain en France mais également en Suisse, au Canada et aux États-Unis. Ses photographies prises in situ rapellent que les musées doivent se fixer pour objectif de favoriser l'épanouissement, l'esprit d'analyse et la créativité des enfants. Le jeune public au musée explore les méthodes et les pratiques qui ont fait leurs preuves depuis 40 ans dans les musées du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Der Nautilus ging nie zu Fuss, ein lustiges Sachbuch über heute noch lebende Tiere der UrzeitSylvie Girardet, Claire Merleau-Ponty, Anne TardyHerder
-
Das Krokodil das kann sehr viel, ein lustiges Sachbuch über das grosse grüne UngeheuerSylvie Girardet, Claire Merleau-Ponty, Anne TardyHerder
-
Du lieu de culte à la salle de musée, Muséologie des édifices religieuxClaire Merleau-PontyL'Harmattan31,50
-
Accueillir les enfants dans un musée ou une exposition, les enfantsSylvie Girardet, Claire Merleau-PontyOcim
-
Une expo de A à Z, concevoir et réaliser une exposition, concevoir et réaliser une expositionSylvie Girardet, Claire Merleau-PontyOcim