- EAN13
- 9782734208983
- ISBN
- 978-2-7342-0898-3
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Horizons pour la formation
- Nombre de pages
- 230
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.704
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Certitudes et paradoxes de l'innovation
État des lieux, états d'esprit
Autres contributions de Vincent Monetti
ENS Lyon
Horizons pour la formation
Offres
Peut-on dresser un état des lieux de la recherche concernant l'étude de l'innovation à l'École ? Les sciences de l'éducation parviennent-elles à faire de l'innovation un objet de recherche opérant ? Quels sont les nouveaux champs de l'innovation ? Comment agir sur et dans l'innovation ? Les auteurs montrent que l'étude de l'innovation constitue le support d'une réflexion originale, indépendante et décloisonnée, dès lors que son objectif intègre et dépasse la position instrumentale dominante (l'innovation comme outil de modernisation de l'école) et interroge les enjeux politiques, sociaux et scientifiques mobilisés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De l'élève à l'enfant, École de la République contre Éducation nouvelle ?Vincent MonettiENS Lyon13,00
-
Nouvelles citoyennetés et Éducation nouvelle, L'école entre mémoire et innovationVincent MonettiENS Lyon14,00