Nicolas Feuillatte, Champagne du XXIè siècle
EAN13
9782352780892
ISBN
978-2-35278-089-2
Éditeur
Thalia editions
Date de publication
Collection
PATRIM DU MONDE
Nombre de pages
192
Dimensions
27 x 24,1 x 1,6 cm
Poids
1030 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nicolas Feuillatte, Champagne du XXIè siècle

De

Thalia editions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le champagne compte moins de 50 grandes marques universellement connues. La plupart d'entre elles sont nées aux XVIIIè et XIXè siècles. Les créations du XXè siècle se compte sur les doigts d'une main. Encore sont-elles développées sur un socle existant, se greffant souvent sur des marques anciennes. L'émergence de Nicolas Feuillatte parmi les 5 premières marques de Champagne au début des années 2000 fait donc figure d'exception. La rapidité de développement de la marque, passant de quelques milliers de bouteilles à près de 10 000 000 en moins de quarante ans, est un cas unique en Champagne. Première marque vendue en France, Nicolas Feuillatte est distribué dans 96 pays et arrive au quatrième rang des champagnes consommés dans le monde.

Comment une union de coopératives, née au début des années 1970, a-t'elle pu parvenir à hisser son champagne à ce niveau?

Quels sont les hommes qui ont relevé un tel défi?

Comment sont-ils parvenus à élaborer une gamme de champagnes appréciés par les connaisseurs et des consommateurs de plus en plus nombreux?

Des vignerons responsables, un large approvisionnement parmi les meilleurs crus de l'AOC champenoise, un outil d'avant-garde, une communication inédite et audacieuse, une dynamique commerciale sans complexe, une qualité irréprochable et un engagement total dans le développement durable sont quelques-unes des caractéristiques de Nicolas Feuillatte, champagne du XXIè siècle.

L'histoire de cette conquête sans précédent est contée ici pour la première fois...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Pinçon