Meto - Tome 01, La Maison
  •  
EAN13
9782344017944
ISBN
978-2-344-01794-4
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Log-In (1)
Nombre de pages
80
Dimensions
30 x 21 x 1 cm
Poids
546 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meto - Tome 01

La Maison

Dessins de

Couleurs de

De

Autres contributions de

Glénat BD

Log-In

Offres

« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l’un d’eux »

Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?

Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l’ambiance mystérieuse et claustrophobique de l’œuvre d’Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d’adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l’inconnu et l’obscurantisme. Le premier tome d’une série qui s’annonce incontournable.

La trilogie culte d’Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 juillet 2018

Soixante quatre garçons vivent dans un pensionnat qu'on appelle la Maison. Cloitrés, ils doivent écouter les Césars, suivre les règles et surtout ne pas grandir trop vite. Ceux qui n'obéissent pas finissent par disparaître. Pourtant, dans cet univers rude et ...

Lire la suite