- EAN13
- 9782296102453
- ISBN
- 978-2-296-10245-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 22/10/2009
- Collection
- Savoir et formation
- Nombre de pages
- 182
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Processus inconscients et pratiques enseignantes
De Claudine Blanchard-Laville, Patrick Geffard
L'Harmattan
Savoir et formation
Offres
Autre version disponible
Dans lespace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et volontaires. Une démarche de recherche clinique dorientation psychanalytique a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une meilleure compréhension des processus psychiques à loeuvre dans les pratiques ordinaires denseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Correspondance / Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard, 2, Je relis ta dernière lettre, Correspondance iiClaudine Blanchard-Laville, Frédéric TeillardL'Harmattan21,00
-
Je t'écris dans le train, Correspondance littéraireClaudine Blanchard-Laville, Frédéric TeillardL'Harmattan19,00
-
Au risque d'enseigner, Pour une clinique du travail enseignantClaudine Blanchard-LavillePresses universitaires de France22,00
-
Observer les pratiques enseignantesClaudine Blanchard-Laville, Marc Bru, Marguerite AltetL'Harmattan33,50
-
Ecrire les pratiques professionnelles, Dispositifs d'analyse de pratiques et écritureClaudine Blanchard-LavilleL'Harmattan25,00
-
Pratiques D'Intervention Dans Les Institutions Sociales Et ÉducativesClaudine Blanchard-LavilleL'Harmattan33,50