- EAN13
- 9782725628806
- ISBN
- 978-2-7256-2880-6
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 04/07/2009
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 22,1 x 17,2 x 1,2 cm
- Poids
- 302 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle (+ CD-Rom)
De Josiane Hélayel, Éric Greff
Retz
Petits comédiens
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Un ouvrage structuré pour favoriser un apprentissage maîtrisé dans le cadre de situations-jeux mathématiques en maternelle.
Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tout en assurant son développement sur différents plans : moteur, cognitif, langagier, psychoaffectif et culturel.
Dès la grande section, on peut proposer aux enfants de véritables situations de recherche qui permettent un réel apprentissage à la résolution de problème en sollicitant leurs connaissances déjà acquises.
Cet ouvrage est organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008. Ainsi, il propose des situations-jeux très concrètes et faciles à mettre en œuvre pour construire :
la notion de nombre (comparer, dénombrer, calculer),
la notion d'espace (formes, espace et temps),
la pensée (stratégie, logique, mémoire).
Pour chaque compétence traitée, les auteurs fournissent des informations pédagogiques et des descriptions de situations testées en classe, en atelier dirigé ou autonome (déroulement, consignes, difficultés à éviter...). L'ouvrage propose aussi de s'appuyer sur quelques jeux du commerce qui permettent d'entraîner ces compétences.
Le
CD-Rom
contient le matériel spécifique à certaines activités, des pages jeux et des fiches d'évaluation à imprimer.
Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tout en assurant son développement sur différents plans : moteur, cognitif, langagier, psychoaffectif et culturel.
Dès la grande section, on peut proposer aux enfants de véritables situations de recherche qui permettent un réel apprentissage à la résolution de problème en sollicitant leurs connaissances déjà acquises.
Cet ouvrage est organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008. Ainsi, il propose des situations-jeux très concrètes et faciles à mettre en œuvre pour construire :
la notion de nombre (comparer, dénombrer, calculer),
la notion d'espace (formes, espace et temps),
la pensée (stratégie, logique, mémoire).
Pour chaque compétence traitée, les auteurs fournissent des informations pédagogiques et des descriptions de situations testées en classe, en atelier dirigé ou autonome (déroulement, consignes, difficultés à éviter...). L'ouvrage propose aussi de s'appuyer sur quelques jeux du commerce qui permettent d'entraîner ces compétences.
Le
CD-Rom
contient le matériel spécifique à certaines activités, des pages jeux et des fiches d'évaluation à imprimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les maths avec Léonie - CP - 2024 - Fichier de différenciation à photocopierNADEGE PISTRE, Josiane Hélayel, ROGER MONGIBEAUX, ESTELLE TONDIBordas
-
Les maths avec Léonie - CP - 2024 - Guide pédagogiqueNathalie Chalard, NADEGE PISTRE, Josiane Hélayel, ROGER MONGIBEAUX, ESTELLE TONDIBordas
-
Les maths avec Léonie - CP - 2024 - Cahiers 1+2 - élèveNADEGE PISTRE, Josiane Hélayel, ROGER MONGIBEAUX, ESTELLE TONDIBordas
-
Les maths avec Léonie - CM2 - 2023 - Livret de jeux - élèveYves Doher, Josiane Hélayel, Anne Guinchard, Magali Haddad TsakalosBordas