- EAN13
- 9782331019111
- Éditeur
- Glénat BD
- Date de publication
- 12/11/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Glénat BD 14,95
Conclusion d’une grande série de SF, qui sait aussi faire réfléchir...
Une nouvelle fois libéré grâce à l’aide de Loess, Floréal décide de contacter
un groupuscule de rebelles et de leur communiquer les failles du palais des
ministères pour renverser le gouvernement. Son véritable but : sauver Lauren,
prisonnière de l’enfer de la reprogrammation. Pendant ce temps, le célèbre
biologiste Warnier, revenu d’entre les morts, est recruté par Ternett Industry
afin de maîtriser la mystérieuse entité découverte dans l’espace... Il
s’agirait d’un virus psychique capable de véhiculer non pas des maladies, mais
des idées ! Une formidable capacité dont le pouvoir aimerait profiter afin de
contrôler de façon encore plus efficace la population...
Dans la plus pure tradition des grands romans de SF, Metronom’ nous interroge
sur des problématiques politiques et sociales intemporelles. Le graphisme
époustouflant de Grun, tout en couleur directe, vient conclure en beauté ce
récit brillant de Corbeyran, lorgnant du côté des classiques du genre : de
Brazil à Blade Runner.
Une nouvelle fois libéré grâce à l’aide de Loess, Floréal décide de contacter
un groupuscule de rebelles et de leur communiquer les failles du palais des
ministères pour renverser le gouvernement. Son véritable but : sauver Lauren,
prisonnière de l’enfer de la reprogrammation. Pendant ce temps, le célèbre
biologiste Warnier, revenu d’entre les morts, est recruté par Ternett Industry
afin de maîtriser la mystérieuse entité découverte dans l’espace... Il
s’agirait d’un virus psychique capable de véhiculer non pas des maladies, mais
des idées ! Une formidable capacité dont le pouvoir aimerait profiter afin de
contrôler de façon encore plus efficace la population...
Dans la plus pure tradition des grands romans de SF, Metronom’ nous interroge
sur des problématiques politiques et sociales intemporelles. Le graphisme
époustouflant de Grun, tout en couleur directe, vient conclure en beauté ce
récit brillant de Corbeyran, lorgnant du côté des classiques du genre : de
Brazil à Blade Runner.
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