- EAN13
- 9782240042583
- Éditeur
- Réseau Canopé
- Date de publication
- 04/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - RESEAU CANOPE 22,90
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de
la langue comme chaîne sonore à l’oral et chaîne graphique à l’écrit ?
En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un
savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent
capables de les identifier dans des contextes variés. Cet ouvrage conçu comme
un outil complet et résolument pratique, inclut : \- des séquences de classe
pour l’enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et
selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus
pertinentes ; \- un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser
des mots d’usage courant soigneusement choisis.
Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec le livre de Françoise et
Delphine Picot « Faire de la grammaire au CE1 » édité par Réseau Canopé.
la langue comme chaîne sonore à l’oral et chaîne graphique à l’écrit ?
En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un
savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent
capables de les identifier dans des contextes variés. Cet ouvrage conçu comme
un outil complet et résolument pratique, inclut : \- des séquences de classe
pour l’enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et
selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus
pertinentes ; \- un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser
des mots d’usage courant soigneusement choisis.
Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec le livre de Françoise et
Delphine Picot « Faire de la grammaire au CE1 » édité par Réseau Canopé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.