- EAN13
- 9782212150254
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le média humain
Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise
Ludovic Boursin, Laetitia Puyfaucher
Éditions d'Organisation
Autre version disponible
Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants
émetteurs de communication. Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et
commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off.
Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire,
l'encourager ?
Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de
l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux :
* impacts en communication interne et externe,
* conséquences managériales,
* enjeux juridiques et sociaux.
Avec le "média humain", les auteurs invitent à repenser en profondeur la
circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans
l'entreprise.
Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence,
l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des
réponses concrètes aux :
* étudiants,
* responsables de communication,
* responsables des ressources humaines,
* managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de
l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
émetteurs de communication. Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et
commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off.
Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire,
l'encourager ?
Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de
l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux :
* impacts en communication interne et externe,
* conséquences managériales,
* enjeux juridiques et sociaux.
Avec le "média humain", les auteurs invitent à repenser en profondeur la
circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans
l'entreprise.
Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence,
l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des
réponses concrètes aux :
* étudiants,
* responsables de communication,
* responsables des ressources humaines,
* managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de
l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.