Enseigner l'expérimental en classe
EAN13
9782011815521
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'expérimental en classe

Hachette Éducation

Indisponible

Autre version disponible

Faire des sciences, c’est développer une culture, un état d’esprit, c’est
entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction
de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au
lycée… et même après !

POINTS FORTS
· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu’est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s’appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
· Proposition de nombreuses approches scientifiques que l’on peut utiliser en
classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.

SOMMAIRE

Introduction

A. Glisser du factice et du stéréotypé… à de vraies démarches expérimentales
B. Une analyse fine des différents moments d’une démarche expérimentale
C. Vers une véritable culture scientifique

Conclusion

PUBLIC

· Enseignants de tous niveaux
· Formateurs et chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.