- EAN13
- 9782011815521
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 11/10/2006
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Faire des sciences, c’est développer une culture, un état d’esprit, c’est
entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction
de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au
lycée… et même après !
POINTS FORTS
· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu’est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s’appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
· Proposition de nombreuses approches scientifiques que l’on peut utiliser en
classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIRE
Introduction
A. Glisser du factice et du stéréotypé… à de vraies démarches expérimentales
B. Une analyse fine des différents moments d’une démarche expérimentale
C. Vers une véritable culture scientifique
Conclusion
PUBLIC
· Enseignants de tous niveaux
· Formateurs et chercheurs.
entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction
de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au
lycée… et même après !
POINTS FORTS
· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu’est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s’appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique,
· Proposition de nombreuses approches scientifiques que l’on peut utiliser en
classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIRE
Introduction
A. Glisser du factice et du stéréotypé… à de vraies démarches expérimentales
B. Une analyse fine des différents moments d’une démarche expérimentale
C. Vers une véritable culture scientifique
Conclusion
PUBLIC
· Enseignants de tous niveaux
· Formateurs et chercheurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.