Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2 - Ebook epub
EAN13
9782011813466
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2 - Ebook epub

Hachette Éducation

Indisponible
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la
motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations
d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.

Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100
activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur
mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de
modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau
de compétence donné.

En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les
apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.

SOMMAIRE

Partie 1 - Jeux d'attention

1.Identité d'objets

2.Propriétés communes à des objets

3.Identité de situations

4\. Critères pour ordonner des objets

5.Critères d'association

6.Orientation

Partie 2 - Jeux de mémorisation

7.Les kims

8.Le memory

9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies

10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux

11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire

Partie 3 - Jeux de logique

12.Déduction

13.Organisation

14.Anticipation

Parie 4 - Jeux de création

15.Imitation : adaptation

16\. Codage-décodage
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