- EAN13
- 9782011813466
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 08/01/2009
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la
motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations
d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100
activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur
mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de
modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau
de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les
apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE
Partie 1 - Jeux d'attention
1.Identité d'objets
2.Propriétés communes à des objets
3.Identité de situations
4\. Critères pour ordonner des objets
5.Critères d'association
6.Orientation
Partie 2 - Jeux de mémorisation
7.Les kims
8.Le memory
9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies
10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux
11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire
Partie 3 - Jeux de logique
12.Déduction
13.Organisation
14.Anticipation
Parie 4 - Jeux de création
15.Imitation : adaptation
16\. Codage-décodage
motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations
d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100
activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur
mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de
modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau
de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les
apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE
Partie 1 - Jeux d'attention
1.Identité d'objets
2.Propriétés communes à des objets
3.Identité de situations
4\. Critères pour ordonner des objets
5.Critères d'association
6.Orientation
Partie 2 - Jeux de mémorisation
7.Les kims
8.Le memory
9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies
10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux
11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire
Partie 3 - Jeux de logique
12.Déduction
13.Organisation
14.Anticipation
Parie 4 - Jeux de création
15.Imitation : adaptation
16\. Codage-décodage
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