Méto, 2, L'île, Tome 2

Yves Grevet

Syros Jeunesse

  • Conseillé par
    14 août 2010

    Quel plaisir de retrouver Méto et ses camarades. Ils se sont échappés de La Maison et se retrouvent piégés par les Oreilles coupées, des anciens serviteurs de La Maison, qui vivent dans des grottes.
    Méto fait de nouvelles rencontres et parvient même à se faire des alliés. Peu à peu, au fil de l'histoire et de ses aventures, il va faire des découvertes, parfois terribles, qui vont l'amener à comprendre le pourquoi de l'existence de La Maison et comment ces enfants s'y retrouvent enfermés. Les personnages sont toujours aussi attachants et leurs aventures sont poignantes. J'admire l'inventivité d'Yves Grevet qui fait preuve de beaucoup d'imagination dans la description de son univers. Il aime toujours autant s'amuser avec les noms de ses personnages et il nous le prouve une nouvelle fois avec les noms qu'il donne aux clans des Oreilles coupées et à leurs membres.
    Comme pour le premier tome, l'histoire s'arrête en plein suspense et le lecteur est impatient de se plonger dans la conclusion des aventures de Méto.