- EAN13
- 9782311403978
- ISBN
- 978-2-311-40397-8
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 26/01/2017
- Collection
- Entreprise
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 15 x 20,9 x 1,4 cm
- Poids
- 294 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management International
Label Fnege 2018 dans la catégorie Manuel
De Hanane Beddi
Vuibert
Entreprise
Offres
Autre version disponible
Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international.
Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.
Public :
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés)
Cadres en formation continue
Professionnels concernés par le développement international de leur organisation
Étayé par un grand nombre d’exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d’analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
Partie 1. Pourquoi s’internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l’environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l’international, et élaborer une stratégie d’internationalisation.
Partie 2. Quels moyens pour s’internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l’entreprise qui s’internationalise : les modes de financement activables, les modalités d’organisation des firmes à l’international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
Partie 3. Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l’innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel.
Public :
Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés)
Cadres en formation continue
Professionnels concernés par le développement international de leur organisation
S'identifier pour envoyer des commentaires.